Psychopathologie pour tous

Les modules de Psychopathologie sont ouverts à toute personne intéressée par la compréhension approfondie des mécanismes inconscients et conditionnés qui régissent l’Être humain.

C’est en côtoyant nos ombres, en dialoguant avec elles, que nous sommes en mesure d’accroître la Conscience profonde de l’Être que nous sommes au-delà des masques conditionnés du Moi-égo auquel nous tendons à nous identifier, à nous réduire.

Qu’est-ce que la Psychopathologie ?

Accepter l’autre – au sens générique du terme – exige des adaptations constantes qui ne sont ni simples ni fluides et ce, quelle que soit la nature de cet autre : enfant, conjoint, amis, parents, collègues, lieu de vie, conditions matérielles, culture environnante…

Faute de conscience et de gestion quotidienne de nos états intérieurs, de nos frustrations, de nos manques, de nos stress et de nos souffrances psychiques, nos névroses enflent parfois jusqu’à la rupture, révélant nos failles structurales les plus profondes, les plus archaïques.

La Névrose, la Psychose, les états limites (Perversités/Addictions/Dépendances…), la dépression, le burn-out, les tendances autistiques, ne sont pas réservés aux « malades ».

Tout Être humain est concerné par ces abîmes intérieurs, existentiels.

C’est dans cet esprit ouvert, intégratif et concerné que sont abordés les divers modules de Psychopathologie.

Une session initiale présente la structure et le fonctionnement de l’Être humain envisagé dans le cadre d’une approche globale et humaniste de la personne et permet d’instaurer un langage commun.

Vous êtes une institution, une école, un centre de formations,
un groupe de particuliers ou de professionnels intéressé par la Psychopathologie
et vous désirez un programme adapté à votre objectif ?

Parlons-en et établissons ensemble un ou plusieurs modules
adaptés à vos nécessités.

Programme complet 

envoyé en format PDF sur simple demande téléphonique ou par mail

Mail : vertalaris@orange.fr

Tél : 06 84 08 11 52

Véronique ASVISIO :

Qui suis-je ?

Tarif

Dépend du nombre de personnes, de la durée et du programme mis en place.

Actus qui pourraient vous intéresser